La Normandie c'est le cidre, le camenbert, mais pas que...

Vous prévoyez des vacances ou un séjour en Normandie ?

Vous avez fait le bon choix !
Visiter la Normandie, c’est la promesse de ne plus prêter attention au temps qui passe, ses sentiers à flan de falaises et ses ports pittoresques lui apportent comme une ambiance de vacances perpétuelles.
S’il est impossible de répertorier toutes les choses à faire dans la région, voici une sélection des choses à voir et à faire durant ces quelques jours.

La côte fleurie : 

S’étirant de la Seine à l’Orne, la côte fleurie est l’une des perles du Calvados et de la Basse Normandie et offre 40 kilomètres de plages ou on y retrouve des petites stations balnéaires qui s’y succèdent.

 Deauville et Trouville :
Les stations « jumelles » séparées par un pont : Deauville, l’élégante et raffinée, Trouville l’ainée pleine de vie… Chacune mérite une attention particulière, le plus facile étant les découvertes pédestres, au coeur même de l’animation ou encore à vélo en rosalie.
Découvrez également, les belles plages de sable fin et les nombreuses villas de la fin du XIXe siècle.
En continuité, laissez vous surprendre par les villes avoisinantes de Cabourg, Houlgate, Barfleur…

Honfleur

C’est dans un secteur sauvegardé que la cité maritime d’Honfleur vous accueille afin de découvrir ses ruelles pitttoresques et ses vieilles maisons.

Port de pêche de commerce et de plaisance, le riche patrimoine historique et artistique a su être préservé et mis en valeur.

 Etretat
Etretat est une petite pépite niché sur les falaises de la côte d’Albâtre.
Les falaises d’Etretat caractérisées par sa craie blanche qui se révèle au soleil, ses plages de galets, sa chapelle historique offrent un spectacle unique à ne pas manquer et vous transporte entre intimité et immensité.

Le Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’un magnifique vue, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Terre d’histoire et berceau de traditions :

Terre de mémoire, il faut voir en Normandie, les plages du débarquement et visiter le Mémorial, musée dédié à l’histoire du XXème siècle avec la Seconde Guerre Mondiale.

 Ouistreham : La plage de débarquement Sword Beach est située à proximité de Ouistreham. Les princiapales choses à voir et visiter sont le Musée du mur de l’Atlantique.

• Saint-Lô : Ville martyre de la Seconde Guerre mondiale qui fut décorée de la Légion d’honneur en 1948 et reçut le surnom de « Capitale de Ruines ».

• Mémorial de Caen : Propose à ses visiteurs l’occasion de revivre les différentes facette de la Bataille de Normandie à travers des films, des projections 3D

 Bayeux : Siège d’évêché depuis le IVe siècle et sous-préfecture du Calvados, la ville est célèbre pour sa tradition de la tapisserie et de la broderie.

• Granville : Surnommée le Monaco du Nord, Granville, perchée sur son rocher, forme un beau tableau avec sa Haute Ville aux maisons de granit ceinturée de remparts et son port de pêche et de plaisance en contrebas.